top of page

3 mythes sur les missions de vie qui vous freinent

Dernière mise à jour : 15 mai 2023


Avez-vous parfois l'impression d'être bloqué.e, de ne pas savoir quelle est votre mission de vie? Vous n'êtes pas le seul.e. Beaucoup de gens se sentent ainsi, et c'est à cause des mythes qui entourent les missions de vie et qui donnent l'impression qu'il n'y en a qu'une seule et qu'elle est liée au travail. En réalité, les missions de vie sont multiples, elles peuvent être liées à une multitude de choses et le fait de ne pas les remplir ne ruinera pas votre vie. Dans cet article, nous allons examiner de plus près ces mythes et la manière dont ils peuvent affecter votre développement personnel.


Mythe n° 1 : Il n'y a qu'une seule mission dans la vie

L'un des mythes les plus répandus sur les missions de vie est qu'il n'y en a qu'une seule. Ce mythe exerce une forte pression sur nous pour que nous trouvions la seule chose que nous sommes censés faire dans la vie, et il peut nous faire nous sentir perdu.e.s et dépassé.e.s lorsque nous ne savons pas ce que c'est. En réalité, nous avons tous au moins trois missions de vie sur lesquelles nous pouvons travailler simultanément ou une à la fois à différentes étapes de notre vie. Ces missions font partie d'un ensemble de types d'âmes, de leçons à apprendre, de talents, de désirs, etc., avec lesquels nous nous incarnons.


Mythe n° 2 : C'est lié au travail

Un autre mythe courant est que votre mission de vie doit être liée au travail. Si une des missions de certaines personnes peut être liée à leur travail, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Une mission de vie peut s'incarner dans votre quotidien, comme une mission d'amour. L'important est de reconnaître que vos missions sont uniques à vous et qu'elles ne sont peut-être pas ce que vous pensez.


Mythe n° 3 : Ne pas réaliser votre mission ruinera votre vie

Le troisième mythe, le plus néfaste, est que si vous ne remplissez pas vos missions de vie, vous ruinerez votre vie. Ce mythe exerce une forte pression sur nous pour que nous trouvions notre mission de vie et que nous la réalisions à tout prix. En réalité, le fait de ne pas remplir vos missions de vie ne gâchera pas votre vie. Votre âme peut être déçue, mais elle recalibre rapidement et vous aurez une autre chance dans une prochaine incarnation. Il est important de se rappeler que vos mission de vie sont un voyage, et non une destination, et que vous pouvez les remplir de différentes manières tout au long de votre vie.


Pourquoi se concentrer sur une seule mission est mauvais pour votre développement personnel

Le fait de se concentrer sur une seule mission de vie peut nuire à votre développement personnel, car cela peut vous donner l'impression de manquer d'autres opportunités. Lorsque vous vous concentrez sur une seule chose, vous ne pouvez pas voir d'autres choses qui pourraient être tout aussi satisfaisantes. En vous concentrant sur plusieurs missions de vie, vous vous ouvrez à un plus large éventail d'expériences et vous pouvez apprendre et grandir de différentes manières.


De plus, le fait d'être obsédé.e par la recherche d'une seule et unique mission peut vous faire oublier d'être, tout simplement. En étant simplement qui vous êtes et en honorant vos passions, vous finissez par remplir vos missions de vie. Lorsque vous suivez votre cœur et faites ce que vous aimez, vous vous alignez naturellement sur le but de votre âme. Ainsi, au lieu de vous concentrer sur la recherche d'une seule et unique mission, concentrez-vous sur le fait de vivre votre vie de manière authentique et passionnée.


Les mythes qui entourent les missions de vie peuvent nuire à notre développement personnel. Il est important de se rappeler que nous avons tous de multiples missions de vie, qu'elles peuvent être liées à de multiples choses et que le fait de ne pas les remplir ne ruinera pas notre vie. En nous concentrant sur plusieurs missions de vie, nous nous ouvrons à un plus large éventail d'expériences, et nous pouvons apprendre et grandir de différentes manières. Alors, incarnez vos passions, honorez votre parcours unique et rappelez-vous que votre mission de vie est un voyage, pas une destination.

👇 👇

Vous êtes curieux.euse de connaître vos multiples missions de vie? Vous pouvez réserver la lecture akashique « Plan de vie » où je canalise votre âge d'âme, vos types d'âmes, vos missions de vie et vos leçons de vie.


Vous voulez aller plus loin?

Vous pouvez également réserver la lecture akashique « Guérison de vies antérieures » pour en savoir plus sur vos vies antérieures, le karma que vous équilibrez dans cette vie et vos leçons de vie.


 

Vous voulez connaître vos missions de vie? En accédant à vos archives akashiques (votre livre de vie contenant toutes les informations de votre âme depuis sa création), je peux canaliser les missions que votre âme a choisies lors de l'élaboration de votre plan de vie pour votre incarnation actuelle. Cliquez sur l'image pour découvrir les 10 missions* que j'utilise et ce que nous explorons lors d'une lecture akashique Plan de vie.

* J'utilise les 10 missions de vie données par les guides d'âme d'Ainslie MacLeod dans son livre The Instruction, car c'est la structure qui fait le plus écho avec moi.

 

Meli Guidance est une praticienne avancée certifiée en archives akashiques spécialisée en vies antérieures. Sa mission est d'aider les gens dans leur développement spirituel en les reconnectant avec les désirs de leur âme et leurs missions de vie. Elle croit qu'en se souvenant de nos vies passées et en voyant quel est notre plan de vie pour notre incarnation actuelle, nous pouvons atteindre le plus haut potentiel de notre futur « soi ». En plus de canaliser des guides d’âme pour des personnes du monde entier en anglais et en français, elle propose des cours et des séances de coaching à toute personne qui souhaite développer ses capacités de communication avec le monde invisible. 👉 Trouvez-la sur Instagram @meliguidance

Posts récents

Voir tout
bottom of page