top of page

Pourquoi je suis contre UNE mission de vie unique



Le concept d'une mission de vie unique est devenu de plus en plus populaire dans la société moderne. Il suggère que nous sommes tous et toutes né.e.s avec un but prédéterminé et que le parcours de notre vie consiste simplement à découvrir et à réaliser ce but. Cependant, j'estime que cette idée est limitative et peut en fait entraver notre développement et notre épanouissement personnels.


De plus, en tant que médium de vies antérieures et lectrice akashique, je canalise chaque jour de multiples missions de vie pour chacun de mes clients. En fait, mes guides d'âme trouvent l'idée d'une seule mission de vie réductrice et soulignent que nous diminuons souvent notre valeur et ce que nous apportons au monde en étant obsédé.e.s par une seule grande mission de vie qui changera le monde et qui est la seule façon de nous donner un but.


Tout d'abord, la notion de mission de vie unique suppose qu'il n'y a qu'une seule chose que nous sommes censé.e.s faire ou réaliser dans notre vie. Cela nous met beaucoup de pression pour trouver cette chose unique, et cela peut conduire à des sentiments de déception, voire d'échec, si nous ne parvenons pas à déterminer le but de notre vie. De plus, on suppose souvent que la mission de notre vie est liée à notre carrière professionnelle, ce qui n'est tout simplement pas vrai pour tout le monde.


En réalité, nous évoluons et changeons constamment au cours de notre vie, tout comme nos intérêts, nos passions et nos priorités. Il est important de reconnaître que le but de notre vie peut avoir de multiples facettes et qu'il ne peut pas toujours être catégorisé ou défini de façon précise. Nous pouvons avoir une passion pour l'art, mais aussi nous sentir utile en défendant la justice sociale ou en faisant du bénévolat au sein de notre communauté locale. Il s'agit là de missions de vie valables et importantes que nous pouvons poursuivre simultanément ou à différentes étapes de notre vie.


En outre, la pression exercée pour trouver une seule mission de vie peut nous amener à négliger les nombreuses missions au sein de notre plan d'âme. Nous pouvons avoir des missions d'amour, de changement, d'exploration et bien plus encore (on a tous au moins 3 missions de vie!). Ces missions ne sont peut-être pas grandioses ou reconnues publiquement, mais elles ont un sens pour notre parcours d'âme. Elles contribuent à notre épanouissement personnel, à équilibrer du karma et à apprendre des leçons de vie, et ce, sans même que nous en soyons conscient.e.


Au lieu de chercher à connaître son unique mission de vie, je pense qu'il est plus bénéfique d'aborder la vie avec un esprit ouvert et une volonté d'explorer nos passions et nos intérêts, car ceux-ci sont le GPS de notre âme, c.-à-d. ce qui nous guide à incarner nos missions de vie. Nous pouvons aussi essayer de nouvelles choses, prendre des risques et suivre plusieurs voies à la fois. Il n'y a pas de mal à avoir des priorités différentes et à changer d'avis au fur et à mesure que nous évoluons. En fait, c'est souvent en acceptant le changement et l'incertitude que nous découvrons de nouvelles passions et de nouveaux objectifs dans la vie!


D'une manière générale, l'idée d'une mission de vie unique est limitative et irréaliste. Il est important de reconnaître que nos missions de vie sont multiples et qu'elles ne sont pas toujours/toutes liées à notre carrière professionnelle. Au lieu de se sentir obligé.e de découvrir une seule mission de vie, nous devrions aborder la vie avec un esprit ouvert et une volonté d'explorer différentes passions et différents intérêts. Ce faisant, nous pouvons découvrir et poursuivre de multiples missions qui nous nourrissent, nous mettent en joie et donnent un sens à notre vie.


Vous êtes curieux.euse de connaître vos multiples missions de vie? Vous pouvez réserver la lecture akashique « Plan de vie » où je canalise votre âge d'âme, vos types d'âmes, vos missions de vie et vos leçons de vie.


Vous voulez aller plus loin?

Vous pouvez également réserver la lecture akashique « Guérison de vies antérieures » pour en savoir plus sur vos vies antérieures, le karma que vous équilibrez dans cette vie et vos leçons de vie.


 

Vous voulez connaître vos missions de vie? En accédant à vos archives akashiques (votre livre de vie contenant toutes les informations de votre âme depuis sa création), je peux canaliser les missions que votre âme a choisies lors de l'élaboration de votre plan de vie pour votre incarnation actuelle. Cliquez sur l'image pour découvrir les 10 missions* que j'utilise et ce que nous explorons lors d'une lecture akashique Plan de vie.

* J'utilise les 10 missions de vie données par les guides d'âme d'Ainslie MacLeod dans son livre The Instruction, car c'est la structure qui fait le plus écho avec moi.

 

Meli Guidance est une praticienne avancée certifiée en archives akashiques spécialisée en vies antérieures. Sa mission est d'aider les gens dans leur développement spirituel en les reconnectant avec les désirs de leur âme et leurs missions de vie. Elle croit qu'en se souvenant de nos vies passées et en voyant quel est notre plan de vie pour notre incarnation actuelle, nous pouvons atteindre le plus haut potentiel de notre futur « soi ». En plus de canaliser des guides d’âme pour des personnes du monde entier en anglais et en français, elle propose des cours et des séances de coaching à toute personne qui souhaite développer ses capacités de communication avec le monde invisible. 👉 Trouvez-la sur Instagram @meliguidance







bottom of page